Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence Massot-Nouveau, Agence immobilière BEAUNE 21200

Beaune : 5 idées pour les vacances et week-ends d’automne

Publiée le 08/11/2017

 

  • Région : Bourgogne-Franche-Comté

  • Population de Beaune : 21 579 habitants

  • Propriétaires : 46,8 %

(source : Insee 2014)

Située en plein cœur de la Bourgogne, dans le département de la Côte-d’Or, Beaune est une ville plébiscitée par les familles qui apprécient ses loisirs et ses activités familiales. Votre équipe CENTURY 21 Agence Massot-Nouveau vous dévoile ses cinq sorties préférées.

Beaune à bicyclette

Les enfants sont toujours partants pour enfourcher un vélo, alors proposez-leur de participer au Beaune Vélo tour. Cette sortie familiale à vélo, accompagnée d’un guide, permet aux petits et aux grands de découvrir la ville sous un angle nouveau et d’explorer les petites routes des vignobles parmi les plus fameux de l’Hexagone, en traversant les villages de Savigny-lès-Beaune, Pernand-Vergelesses et Aloxe-Corton.

Beaune vue du ciel

Et si vous preniez de la hauteur, à bord d’une montgolfière ? Un envol doux qui dévoile petit à petit le paysage tel que vous ne l’avez jamais vu. Un émerveillement pour les enfants, mais aussi pour les parents. Notre conseil, pensez à prendre un petit pull : plus le ballon prend de l’altitude et plus la température baisse.

Beaune en calèche

Le bruit des sabots est une musique qui, à elle seule, est un voyage dans le temps. Faites découvrir à vos petits le vignoble bourguignon à bord d’une calèche tirée par deux chevaux. Succès garanti pour cette balade à un rythme oublié.

Beaune et ses remparts

La promenade des remparts, à faire en toute autonomie ou dans le cadre d’une visite guidée, propose un circuit ponctué de monuments qui ont traversé les siècles et dont certains datent du 14e siècle (la tour des Billes). Une promenade aussi fascinante qu’instructive pour les petits et les grands.

Beaune et son musée des Beaux-Arts

Après plusieurs mois de rénovation, en juin 2017, le musée des Beaux-Arts a rouvert ses portes. Il présente différentes collections (égyptienne, archéologie de la Grèce antique, peintures et sculptures...) avec des œuvres récemment acquises ainsi que d'autres, rarement exposées.

 

Vous avez choisi d’investir à Beaune, mais n’avez pas encore trouvé le bien idéal, alors pour vous aider à réaliser votre rêve, profitez des conseils d’une équipe de professionnels de l'immobilier qui connaissent parfaitement la ville et ses environs. Que vous cherchiez une résidence principale ou une résidence secondaire, poussez la porte de CENTURY 21 Agence Massot-Nouveau, 11-13 rue du Faubourg Madeleine et découvrez son offre d’appartements et de maisons, à la vente ou à la location. Et pour tout connaître de la ville, explorez le site Internet de la mairie de Beaune. A bientôt.

Notre actualité